le-graphisme-de-soleilvie

le-graphisme-de-soleilvie

Tuto : "Insérer un gif dans une image"

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vais vous expliquer comment faire pour animer une image en insérant un gif.

 

Tout d'abord il vous faut le logiciel que vous trouverez dans ce tuto ==>  Animation Shop

Une fois que vous avez installer ce logiciel on va l'ouvrir

 

img-1-tuto-ins--rer-un-gif.jpg

 

 

Puis faire un clic sur « Fichier » et ensuite sur « Ouvrir » aller chercher votre gif et ensuite refaire un clic sur fichier et ouvrir et aller chercher votre image

 

img-2-tuto-ins--rer-un-gif.jpg

 

 

 

img-muguet.jpg

    Mon image

 

Faire un clic sur le gif pour l’activer

 

img-3-tuto-ins--rer-un-gif.jpg

 

 

Faire un clic sur « Edition » puis sur « Sélectionner tout »

 

img-4-tuto-ins--rer-un-gif.jpg

 

 

Re faire un clic sur « Edition » puis cette fois sur « Copier »

 

img-5-tuto-ins--rer-un-gif.jpg

 

 

Ensuite vous allez sur votre image puis faire un clic sur « Edition » puis « Dupliquer » vous devrez le faire autant de fois jusqu’à arrivée sur le même nombre de calques du gif.

Pour cet exemple : mon gif a 15 calques je dois avoir 15 images

 

img-6-tuto-ins--rer-un-gif.jpg

 

 

Faire un clic sur « Edition » puis « Coller dans l’image sélectionnée »

 

img-7-tuto-ins--rer-un-gif.jpg

 

 

Avec votre souris positionner les étoiles où vous voulez. Comme mes étoiles sont toutes petites je suis obligée de zoomer pour bien voir où je les place.

 

img-8-tuto-ins--rer-un-gif.jpg

 

 

Je veux mettre des étoiles ailleurs que là où il y a la flèche rouge dans mon image je dois répéter :

Faire un clic sur « Edition » puis « Coller dans l’image sélectionnée »

Autant de fois que je veux insérer mes étoiles

 

img-9-tuto-ins--rer-un-gif.jpg

 

 

Ensuite une fois que j’ai fini, je vais l’enregistrer mais avant je vais choisir la vitesse de mon animation en procédant de cette manière suivante :

Faire un clic sur « Animation » puis « Propriétés de l’image »

 

img-10-tuto-ins--rer-un-gif.jpg

 

 

 

Et vous mettez le chiffre que vous voulez moi j’ai mis 50

 

 

img-11-tuto-ins--rer-un-gif.jpg

 

 

 

Ensuite je veux voir ce que cela donne

Faire un clic sur « Affichage » puis « animation »

 

img-12-tuto-ins--rer-un-gif.jpg

 

 

Si vous êtes satisfait vous n’avez plus qu’à enregistrer votre création faire un clic sur « Fichier » puis « enregistrer sous… »

 

Muguet-tuto-ins--rer-un-gif.gif

 

Vous pouvez imprimer le tuto voir ci-dessous :

Télécharger

 

Amusez vous bien !

Amicalement 

Soleilvie

 

 

 



09/07/2022
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres